Live
Le MicroMix s'utilise en live, afin de préamplifier les signaux des microphones de scène et d'apporter une correction d'équalisation. Le son sera mieux défini, plus clair avec plus d'impact, les musiciens vont s'entendre plus distinctement dans les retours, et la qualité du son en façade sera nettement améliorée.
La table de mixage de live est souvent de qualité moyenne, suivant les scènes le son n'est jamais le même. L'utilisation du MicroMix va permettre de soulager la table de mixage, le son sera plus propre et le rendu plus constant d'une scène à l'autre.
Il y a souvent une assez grande distance entre la scène et la régie son, la préamplification des signaux directement sur scène va apporter une bien meilleure qualité de son (diminution des parasites).
On peut utiliser le MicroMix solo vintage sur la scène à côté de l'instrument ou du chant, on peut aussi utiliser le MicroMix Rack Vintage pour regrouper au même endroit de la scène tous les MicroMix.
Le MicroMix est aussi utilisable directement sur la sortie audio des récepteurs des microphones sans fil.
Réglez à l'avance vos MicroMix pour les intruments ou les voix, les réglages sont protégés dans l'appareil sans risque de mauvaise manipulation.
Pour éviter la saturation dans le cas de forts signaux, on peut commuter le switch atténuateur SW8 : 2=OFF
Ne pas hésiter sur scène à couper les basses fréquences inutiles sur certains instruments ou voix SW8 : 3=OFF afin de dégager les fréquences pour la guitare basse.
On peut aussi couper les hautes fréquence du MicroMix de l'ampli basse si l'on souhaite un son plus feutré SW8 : 4=ON
Réglage de base chant pour SM58 :
SW2 : 1=ON 2=OFF
SW8 : 1=OFF 2=ON 3=OFF 4=OFF 5=OFF 6=OFF 7=OFF 8=ON
Réglage de base ampli guitare pour SM57 :
SW2 : 1=ON 2=OFF
SW8 : 1=ON 2=OFF 3=OFF 4=OFF 5=OFF 6=OFF 7=OFF 8=ON
Réglage de base ampli basse pour SM57 :
SW2 : 1=ON 2=OFF
SW8 : 1=ON 2=OFF 3=ON 4=ON 5=OFF 6=OFF 7=OFF 8=OFF
Le MicroMix peut facilement être ajouté à un pédalier guitare.
On insère le câble du microphone (par exemple SM57) sur l'entrée du MicroMix, et la sortie va sur une entrée de la table de mixage avec alimentation phantom.