Voix
Le MicroMix solo vintage permet d'obtenir une prise de voix parfaite, claire et intelligible avec une grande dynamique, de la puissance et des basses feutrées.
C'est idéal pour les voix-off, youtubeurs ou podcasteurs.
Le MicroMix est utilisable avec tout type de MicroPhone professionnel. Les microphones USB ne peuvent pas être pris en charge car ils ne permettent pas l'utilisation d'un périphérique analogique externe.
Le MicroMix est entièrement analogique, et utilise des technologies réputées : transformateur d'entrée de qualité studio, filtre passif RLC, préamplificateur FET.
Si on démonte les 4 vis arrières du MicroMix, on accède aux switchs de configuration.
La configuration de base du MicroMix pour la voix est :
SW2 : 1=ON 2=OFF
SW8 : 1=OFF 2=ON 3=ON 4=OFF 5=ON 6=OFF 7=OFF 8=ON
L'utilisation d'un microphone à fort gain de sortie comme le Neumann U87, va peut être nécessiter de commuter l'atténuateur dans le MicroMix : SW8 : 2=OFF
Une fois configuré, il suffira de brancher le MicroMix sur la carte son en commutant l'alimentation phantom (la led blanche du MicroMix doit s'allumer).
Dans le cas d'une utilisation avec un microphone statique (type Neumann U87), il convient de rajouter une alimentation phantom externe pour alimenter le microphone (le MicroMix sera alimenté par la carte son).
Il existe de nombreuses références d'alimentation phantom externe à faible coût, attention cependant à la qualité, certaines alimentations peuvent rajouter un bourdonnement 50Hz à vos prises de son.
Le réglage sera conservé dans le MicroMix sans risque de fausse manipulation, les prises de sons seront toutes similaires.